HISTOIRE :
Autrefois existait un démon redoutable du nom de Kyubi, le Renard à Neuf Queues, il avait en lui un chakra expetionnel. Le moindre battement de ses queues était si puissant qu'il détruisait des montagnes et provoquait des raz de marée. Dans le village de Konoha, le conseil du village décida alors de réunir une troupe de ninja afin de vaincre cette créature. Un seul homme fut en mesure de réaliser cet exploit, malheureusement le prix de cette victoire lui coûta sa vie. Cet homme n'était autre que le quatrième Kage, le ninja la plus puissant du village de Konoha. Il decida, avant de mourir, que l'esprit du Renard à Neuf Queues serait scellé dans le corps d'un nouveau né dont le nom était Naruto.
Les années passèrent, et furent de tout repos, sauf pour notre ami Naruto, qui du fait de son histoire particulière était rejeté par sa communauté, les villageois ayant peur de ce que fût le Renard à Neuf Queues, et des dégats qu'il pourrait créer s'il arrivait à quitter le corps de Naruto. De plus, notre n'avait ni mère, ni père pour le protéger de cette vie si rude. Mais cette vie lui aura au moins appris à être fort et courageux, et surtout de croire en ses rêves, tout particulièrement le plus précieux, sûrement le plus ancien de tous: devenir un Kage. Naruto, entouré de quelques amis (Sakura et Sasuke), de son senseï (Kakashi) est donc prêt à suivre une formation de ninja pour devenir le plus grand des Kage et être reconnu enfin par la population de son village.
AUTEUR :
Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, est né le 8 Novembre 1974 dans la prefecture d'Okoyama au Japon. Il a un frère jumeau Seishi, auteur de 666 Satan.
Il commença à dessiner dès son enfance, recopiant ses personnages de manga ou d'animes préférés (Doreamon, Mobile Suit Gundam, Dragon Ball Z). Ses autres grandes passions sont le baseball et les jeux-vidéo. Il voulu d'ailleurs faire carrière dans le baseball, mais abandonna l'idée faute d'avoir un niveau suffisant. Masashi ne se concentra réellement sur le dessin qu'à partir du lycée. Il délaissa un peu les cours passant le plus de temps possible à dessiner. Ce n'est qu'apres le lycée qu'il pu entrer dans une université d'artplastique à Kuushu. A cette epoque il travaillait sur un manga de Samouraï, pensant que ce serait un genre porteur. Néanmoins avant même qu'il ne puisse le finir, Kenshin le vagabond sorti et il réalisa qu'il était loin d'être au meme niveau, alors il l'abandonna.
Lors de sa deuxième année d'étude à l'université il envoya un manga nommé Karakuri pour l'un des plus grand concours japonais. C'est ainsi qu'il recu à 20 ans le prix Hope Step de la part des éditions Sheishua, récompensant les jeunes mangaka les plus prometteurs, pour ce manga qui paru en 1996 dans le 18eme receuil des lauréats Hope Step dans la collection Jump Comics.
Ce n'était néanmoins pas l'ascenseur pour le succès. Il publia un petit manga basé sur la soupe de ramen et donc de Naruto (qui est un élément traditionnel des ramen) dans l'Akamaru Jump ou il reçu des critiques positives. Par contre sont essai suivant, un manga sur le baseball, fut refusé. Prenant en compte les differents élements de ses manga, acceptés ou non, il réutilisa le personnage de Naruto, et son engouement pour les histoires asiatiques, se basant cette fois ci non sur l'univers des samouraï mais sur celui des ninjas.
Il soumis son début de serie à l'équipe choisissant éditoriale, qui l'accepta. La publication de Naruto commençait trois mois plus tard, en 1999, dans le numéro 43 du Shonen Jump.
Message édité le 03-08-2006 à 10:58:52 par NiGhT DaWn
--------------------
..o00..=|| L’Amour c’est comme le Mal ça n’est jouissif que si c’est bien ||=..00o..