Wakuse mangas
Administrateurs : dragana, kallana, NiGhT DaWn
 
 Wakuse mangas  Japon/traditions...ect  musiques 

 Dir En Grey

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
NiGhT DaWn
... La MoRt Ne VeUx De MoI ...
otaku supreme
NiGhT DaWn
42 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 12:30:44   Voir le profil de NiGhT DaWn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NiGhT DaWn   

alors, qui ne connait pas DEG ?? ce groupe super connut !

Groupe japonais de visual kei, à l'origine du groupe La:Sadie's, qui, à la suite du départ du bassiste, Kisaki, est reformé grâce à un nouveau bassiste, Toshiya, et prend le nom de Dir en grey en 1997. Composé de 5 garçons au look bien trempé :

Groupe :


Chant: Kyô. ( Tooru Niimura )

Guitare : Kaoru. ( Kaoru Niikura )

Guitare : Die. ( Daisuke Andou )

Basse : Toshiya. ( Hara Toshimasa )
[img] http://membres.lycos.fr/toshimasa/hpbimg/Toshiya01.gif[/img]
Batterie : Shinya. ( Shinya Terashi )


image du groupe :

Biographie :

En 1997, alors que le groupe est toujours indies, sort leur premier mini-album MISSA, l'album montre déjà que le groupe a un style propre un peu déjanté et sombre, des titres forts comme Garden ou Byo Shin sont ici de la partie.

En 1999, Dir en grey va devenir un groupe Major avec l'arrivée de leur nouveau producteur Yoshiki (ex-X Japan), ce qui constituera vite un tournant pour le groupe qui va devenir un véritable phénomène. Cette même année sort leur premier album, GAUZE, déjà très évolué par rapport à MISSA, qui, de par ses sons très travaillés et la qualité des compositions, comporte des titres exceptionnels tels Cage, raison detre ou encore 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura.

En 2000, le groupe decide de s'auto-produire et c'est avec l'album MACABRE qu'on retrouve nos cinq musiciens, le disque étant toujours très travaillé et marquant une évolution avec des titres comme [KR]Cube, Myaku ou audrey mais aussi de magnifiques ballades comme MACABRE ~sanagi no yume wa ageha no hane~ et Zakuro.

Les singles, les albums se succèdent : Le maxi-single Ain't afraid to die, sort en 2001, il n'apparaitra sur aucun album. L'album Kisou en 2002 tranche avec ce qu'ils ont fait auparavant et déroute beaucoup de fans, en effet, le style du groupe ne cesse d'évoluer et le son offert par ce nouvel album est plus lourd, perdant la touche "visual" qui faisait l'originalité des premiers albums. Cependant, et grâce à un son très expérimental, le groupe parvient à nous étonner avec des titres comme Gyakujou Tannou Keloid Milk, Karasu ou encore Pink Killer, mais aussi des titres "plus simples" comme Bottom of the Death Valley ou les sublims ballades Undecided et Mushi.

Au mois de juillet de la même année, le Maxi single Child prey et le Mini album six Ugly, ce dernier étant dans la lignée de Kisou avec des titres expérimentaux comme Mr. Newsman ou HADES mais aussi des titres très dynamiques au son lourd comme Umbrella ou l'étonnante reprise de Byo Shin.

2003 : les singles « DRAIN AWAY » et « KASUMI » présagent un nouvel album avec un style encore différent, et ceci se confirme avec la sortie de l'album VULGAR en Septembre 2003. Le style est à la fois plus sombre et plus violent que Kisou. L'album nous offre néanmoins quelques bombes avec des titres comme Audience Killer Loop, THE 3RD EMPIRE, New Age Culture, Obscure et Red...[em]. Le Maxi single -saku- sort en 2004 et contient deux titres nouveaux (Machiavelism étant le deuxième) , la troisième piste étant le morceau d'intro utilisé jusqu'à présent en concert , G.D.S.

Et enfin, en mars 2005, après l'ouverture en juillet 2004 de leur label européen, sort le cinquième album Withering to death. qui les propulse une bonne fois pour toute sur la scène rock des grands. Un album fort sur tous les niveaux compositions/technique/esthétique, celui-ci nous propose des titres géniaux comme C, Jesus Christ R'n R, THE FINAL, et nous montre que le groupe a su utiliser toute son expérience pour offrir leur disque le plus abouti.

Dir en grey est un groupe n'a de cesse d'évoluer que ce soit musicalement, mais aussi au niveau de la voix de Kyo, qui la manie avec habileté comme un cinquième instrument. Au fil des années, le groupe a acquis une maturité en créant un style particulier qui les distingue.

Cet univers musical s'affine dans leur dernier single, CLEVER SLEAZOID, possédant un style unique : sorte de néométal torturé et désespéré, où les paroles sont "vomies" et incompréhensibles, sans pour autant tomber dans le ridicule.

Leur popularité ne cesse d'augmenter en France et en Europe, si bien qu'en Juillet dernier (2005) le groupe faisait l'Olympia (Paris). La musique de Dir en grey mèle astucieusement mélodies, hurlements et riffs de métal.

Discographie :

MISSA (25 juillet 1997)
GAUZE (28 juillet 1999)
MACABRE (20 septembre 2000)
Kai (album remix) (2001)
鬼葬 (Kisou) (30 janvier 2002)
six Ugly (31 juillet 2002)
VULGAR (10 septembre 2003)
Withering to death. (9 mars 2005)

après, vous pourez aller mater quelques petits clip d'eux dans la sous catégorie "clipsmusicaux" ^_~

Message édité le 07-08-2006 à 12:49:45 par NiGhT DaWn


--------------------
..o00..=|| L’Amour c’est comme le Mal ça n’est jouissif que si c’est bien ||=..00o..
Haut de pagePages : 1  
 
 Wakuse mangas  Japon/traditions...ect  musiques  Dir En GreyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum